CE QU’IL FAUT CONNAîTRE SUR LA SOPHROLOGIE

Ce qu’il faut connaître sur la sophrologie

Ce qu’il faut connaître sur la sophrologie

Blog Article

La sophrologie est en fait une approche mise au point visant à garantir votre épanouissement personnel et faire émerger de cette façon vos capacités. Mais De quelle manière se déroulent les séances chez le sophrologue ?

A quelle occurrence devrait-on consulter un sophrologue ?


En insistant sur des mouvements de respiration et sur des techniques de détente, la sophrologie aide en effet à harmoniser votre esprit et votre corps. Ainsi, vous obtiendrez davantage de confiance en vous en renforçant chacunes de vos capacités intérieures.
Si jamais vous êtes souvent anxieux ou bien êtes submergés par n’importe quelle sensation négative, vous pouvez opter pour une ou plusieurs séances près d’un vrai sophrologue. La consultation de ce spécialiste est autant nécessaire si vous vivez des périodes d’insomnie ou même autres risques de troubles du sommeil.
Il en est pareil lors du passage d’une période importante dans votre vie, et aussi la préparation d’événements bouleversants par exemple un accouchement. La sophrologie intervient pour développer votre manière de bien appréhender la réalité et à la vivre sereinement. Et pour finir, c’est un traitement efficace pour soigner un patient.

Les consultations avec un sophrologue en un mot


Les séances auprès d’un sophrologue durera la plupart du temps une heure tout au plus. Néanmoins, prévoyez 1h30 pour une toute première session qui comprend un entretien. Ce sera la possibilité pour le sophrologue de connaitre vos besoins et également de préconiser l’approche idéale pour vous permettre d’harmoniser votre corps et votre esprit. La sophrologie pourrait être faite aussi bien collective que privée.
L’entretien doit être suivi d’une série d’exercices. Le sophrologue vous invitera à garder les yeux fermés avant de vous orienter grâce à sa voix. Vous alternerez alors des contractions musculaires, des séances de mouvements de respiration et bien sûr des visualisations tendant vers le positif.
Puis, le sophrologue vous imposera un temps de détente en effleurant plusieurs surfaces de votre corps et en appliquant de l’huile essentielle. Pour terminer la consultation, le sophrologue vous attribuera un temps d’écoute afin que vous puissiez décrire vos sensations avant de vous délivrer les consignes à suivre pour pouvoir pratiquer vos exercices seul à la maison.

La sophrologie aide-t-elle à diminue l’anxiété ?


Médecine douce, la sophrologie a pour but la pleine harmonie entre le corps et l’esprit avec des séances de détente ainsi que de méditation. Elle peut parfaitement gérer le stress à l’aide de l’éveil en puissance de la faculté imaginative. Avec le soutien du sophrologue et de sa voix qui vous oriente, vous aurez une meilleure perception de votre schéma corporel. En voyant ce que vous vous trouvez être au fond, vous saurez vous débarrasser facilement de votre nervosité. De par cette méthode, vous pourrez avoir des pensées moins négatives. Après plusieurs consultations chez un sophrologue, vous parviendrez à une bonne régulation de votre système nerveux. Si de temps à autre vous sentez venir une crise d’anxiété, vous serez ce coup-ci en mesure de l’anticiper et de la calmer.
Fuente:gestion du stress

Report this page